vendredi 28 octobre 2011

L'accro du shopping résiste à la tentation... oui mais!

Moi qui croyait m'être délestée de mon obsession du shopping, de l'achat compulsif de guenilles, en pianotant sur mon clavier le billet que je vous ai livré il y a quelques semaines. Et bien non! Mon esprit est toujours aussi contaminé par ma mauvaise habitude. Deux chandails par-ci...oui mais j'en avais plus puisque j'ai donné ceux de l'an dernier que je n'aimais plus; un cardigan par-là, oui mais il était en rabais sur le dernier prix étiqueté! Le diagnostique est clair, je fais une rechute. Faisons une prière pour sauver mon âme perdue de magasineuse. En passant, je ne suis pas baptisée, pas croyante et très athée.

Bon dieu du magasinage épargnez mon porte-feuille qui se dégarnit pathétiquement.
Aidez-moi à trouver la voie vers le sevrage du magasinage et des dépenses tellement inutiles.
Montrez-moi comment cesser de me créer des besoins, cet art qui est pour moi une deuxième nature.
Guidez-moi vers le chemin de l'épargne et de la responsabilité financière.
Bon ben, j'attends de vos nouvelles.
J'exige des résultats!

Pour m'aider à suivre la voie de la guérison, j'ai fait plusieurs modifications dans mon quotidien. Premièrement, je tente de ne plus faire ces promenades inoffensives sur Mont-Royal ou St-Denis. Sérieusement, comment je fais pour me faire à croire que je ne reluquerai pas la vitrine de mes boutiques favorites... Je suis vraiment crédule. Le monde est rempli de requin et mon subconscient est un requin blanc.

Deuxièmement, je me suis dit «j'aime magasiner, alors je vais proposer mes services à mes amis et proches» Judicieux! C'est vrai, tout le monde qui m'entoure sait  que je connais toutes les boutiques, les centres d'achats et quand y aller selon les rabais et tralala. Bref, je suis une encyclopédie genre catalogue Sears mais plus classy.

À mon actif, j'ai complété trois missions: des lunettes, des bottes, un manteau. Trois personnes satisfaite + une accro du shopping comblée. Le hic, c'est que la tentation me guette! Il faut garder le focus! Focus Marjorie! Mon plan pour l'avenir laisser mes amies débit et crédit à la maison.

Who's next?
Marjorie  aka styliste-magasineuse personnelle-accro en cure

dimanche 23 octobre 2011

QUÉTAINE EN FOLIE

Vous vous êtes ennuyé de ma quétainerie de la semaine?!
OUI!
Je reviens cette semaine en force avec un CLASSIQUE du quétaine. Un hymne à l'amour, une chanson intemporelle du culcul!

ATTENTION ÇA VA FAIRE MAL


Je vous présente FOREIGNER et la merveilleuse I WANNA KNOW WHAT LOVE IS ( Un merveilleux Lypsync joli de garcons qui aiment cette chanson d'amour passionnel)
Vous allez l'avoir dans tête TOUTE la semaine...MOUAHAHAHAHAHA
Bon Dimanche :)
Ari

Séparés a la naissance.

En ce dimanche peu ensoleillé, en regardant chien-chien, j'ai eu une illumination.



C'est juste moi ou il y a une ressemblance frappante?
HAHAHA
:)
Ari

Paillettes, bottes argentées et casque en papier alu!

Depuis que je suis toute jeune, j'attends le 31 octobre avec impatience! Un jour par an, je me donne le droit de  laisser mon excès de folie sortir par la soupape du presto.  Jouer la comédie en dansant  toute la nuit comme une défoncée la bouche pleine de Rockets jusqu'à me brûler la langue par le sucre. Oui, l'halloween est vraiment ma fête favorite de toutes.

Cette année, ça va fesser fort pour l'halloween. En fait, l'idée m'a été donnée par un copain d'une de mes amies qui trouvait que j'avais l'air de sortir d'une navette spatiale avec mes bottillons au reflet métallique. Éclair de génie! J'ai pensé me trouver une perruque verte genre Troll pour faire Bibi, ce personnage emblématique de ma jeunesse. J'ai réfuté l'idée assez vite en repensant à sa tronche. Disons que les yeux globuleux et son nez-bouche extra-proéminent ce n'est pas très flatteur. Y a des limites tout de même. Je rappelle que l'an dernier j'étais en mime, face de pierrot et une-pièce noire, ce qui est grotesque, soit entre le minable et l'absurde dans mon échelle du ridicule. Qui n'a jamais eu envie de frapper un mime? Personne lève la main, hein? Je le savais.

Alors, Capitaine Cosmos débarque sur le Plateau Mont-Royal! Mini-robe argent, leggings métalliques, bottillons pailletés. Me manque plus qu'à me gosser un beau ti-cassss en papier aluminium pointu pour compléter le costume. Qui veut passer l'halloween avec moi?

Marjorie Rockets machine!

samedi 22 octobre 2011

Une virée au marché Jean-Talon

Bon, je partage aujourd'hui , un de mes plus lourds secrets:
Je n'étais jamais allée au marché Jean-Talon!!... Oui je sais je sais! Montréalaise depuis 2006, et JAMAIS je n'avais mis les pieds au marché Jean-Talon :(

Pour 2$ J'ai eu plein de belles tomates et des asperges. Je ça-po-te. J'ai même acheté ma citrouille annuelle :D

 C'est la dernière fin de semaine pour se procurer des produits au grand air, après ils montent les murs!! Allez-y vite vite :)

xx
Ari

lundi 17 octobre 2011

Au son du WAWAWAWAWA

Vendredi dernier, j'ai pris congé de mon travail pour aller voir un merveilleux DJ au Métropolis. Ce merveilleux DJ s'appelle Skrillex et c'est un DIEU du Dubstep.

Pour ceux qui ne connaissent pas le dubstep, wikipedia le décrit comme suit: 

Dubstep (/ˈdʌbstɛp/) is a genre of electronic dance music that originated in south London, England. Its overall sound has been described as "tightly coiled productions with overwhelming bass lines and reverberant drum patterns, clipped samples, and occasional vocals".[1]

Pis ça sonne un peu comme ça:


Bref, C'ÉTAIT VRAIMENT BON. La bass a détruit mes tympans (c'est correct, j'étais consentante) mais ...OH MY GOD, LES JEUNES, CÉTAIT QUOI ÇÂ!??! 

J'ai eu droit au Rocky-Horror-Picture-Show-Défilé-de-mode-trop-tôt-avant-l'halloween. Pour vrai. Pitié. Mes yeux ont souffri (oui oui, souffri, ça vaut même pas la peine de bien écrire rendu à ce point là). C'était vraiment... Katy Perry rencontre Xavier Dolan, ça pétait le style. Leggings taille haute, brassière en paillettes et ray ban FOR SURE pour compléter le tout. J'aurais aimé vous mettre une photo mais bon, j'aurais pas pu bien viser avec l'objectif, mes yeux saignaient.


Je vous le dis, je pars en croisade contre le taille haute (l'excessif, on parle de celui qui vous remonte l'utérus dans la gorge là!)


Pour ma part, j'avais le plus chouette t-shirt-robe avec un chevreuil dessus. KEIN TOÉ DICTAT DE LA MODE!. 


J'ai dansé, j'ai sué. Cétait merveilleux.
Sérieux, si vous aimez la bass, adhérez au dubstep, c'est bon. Point. 


P.S: Désolée, je n'ai pas mis ma sélection quétaine du Dimanche hier... par manque de temps. Je me reprends dimanche prochain!


XXXX
Ari




dimanche 16 octobre 2011

Évolution: de «fashionista» à femme assumée

Chers lecteurs, je vous l'annonce en ce jour du Seigneur, l'heure est grave. Je peux vous sembler alarmiste, mais je tenais à être la première à vous le dire. La fashionista a envahi les rues de Montréal et ça ne m'aide pas du tout dans ma cure de non-magasinage! Que faire?

Définition d'une fashionista: Cette fille est souvent la meilleure amie de l'Accro du shopping (voir message précédant sur l'Accro). Sa règle d'or est ''à chaque party sa petite robe''. Son activité favorite consiste à assembler consciencieusement  jeans, chemise, ceinture, sacoche, souliers et bijoux afin de créer THE kit parfait qu'elle sera fière de parader. Ces amis et proches la considèrent comme une semi-timbrée, mais rêvent d'avoir un quart de sa garde-robe. Oh! J'allais oublié: elle a un blog. En connaissez-vous une? Si oui, courez et fuyez vite!
Pourquoi Marjorie Anne nous fait-elle une description d'elle-même? Je vous réponds: les nerfs pompon, je suis une femme qui apprécie les beaux vêtements de qualité, bon ok, qui coûtent chers des fois (mais c'était en solde!!), mais je ne suis pas aussi freak que vous ne le pensez! Remémorons-nous comment est née la bête.
Été 1996: J'ai souvenir d'éplucher des Clin d’œil épais comme un bottin de téléphone (presque), de dessiner des croquis de ''collections", de faire des métamorphoses beauté à ma petite sœur âgée de 10 ans (ou moins?) et de vouloir devenir  la Coco du 21e siècle.  Je m'étais mise à la couture, mais l'âge ingrat étant ce qu'il est, j'ai délaissé ce passe-temps faute de motivation (full vedge genre) pour m'adonner au magasinage... C'est l'esprit de consommation. Les seins qui poussent, les broches dans bouche et les gars qui louchent (ma face est genre ici gros twitt). Vive les hormones!

Automne 2001: Enfin libérée de cette banlieue qui m'étouffe avec son carcan conservateur. Je suis à l'orée de l'âge adulte et j'ai le goût d'exploser! Mon arrivée au cégep du Vieux-Montréal est une bénédiction. Y a plein de monde bizarre, habillé comme la chienne à Jacques et qui s'en fouttent! J'apprends que ma personnalité s'exprime par le style.  J'ai passé de preppie à hyppie à je ne sais plus quoi. J'ai essayé en tout cas!

Finalement, aujourd'hui je conclus que la mode c'est une histoire personnelle et non de "tendance". Créer son style. Porter quelque chose qui nous avantage nous donne des ailes, nous fait sentir belle. C'est ça l'important. Ma fashionista est dans le placard à balais, au recyclage. Inspirez-vous!

Exprimez-vous!

mercredi 12 octobre 2011

Comment pimenter sa vie: journal d'une catastrophe ambulante

Bonjour je m'appelle Marjorie Anne et je suis une experte en catastrophe et gaffes de tout genre. En réalité, mon entourage m'apprend rien dans cette affirmation, toutefois après une soirée de discussions approfondies, je crois bon vous exposer mes constats. Constats ma foi assez optimistes. J'espère ne pas avoir l'air de quelconque illuminée voulant vous endoctriner à mes croyances... prenez ce que vous voulez.

Dans la vie, tout est une question de perception. OK, vous le saviez déjà, mais avez-vous déjà essayé de vous imaginez être capable de voir la vie dans les yeux de l'autre. Moi, je m'évertue à le faire aux frais d'efforts gigantesques...Plutôt que dramatiser et croire à la fin du monde éminente, je tente de remettre les choses en perspective et rationaliser. Quand tu es née avec le mélodrame inscrit dans mon code génétique, je vous jure que c'est pas facile! Fin des montagnes russes, début du tour de grande roue.

Exemples de catastrophes désamorcées (vécues... oui, oui!):

#1 BOUCHER LA TOILETTE DE MA NOUVELLE FLAMME qui ne possède pas de siphon lorsque ce dernier est parti tôt, sans laisser sa clé. En temps normal, pas besoin de clé, la porte se barre automatique... mais là... Courir à tous les coins de rues une maudite quincaillerie en panique pour finir par prendre un taxi aller-retour, sonner chez le voisin, inventer un mensonge pour entrer dans l'appart. Déboucher la bol et cacher l'objet nettoyé (il me semble?!) dans le fond d'un garde-robe. 

ANALYSE #1: Au lieu de paniquer et cacher l'affaire, appeler le gars et tout lui avouer? NON!  Laisser la toilette bouchée et ne plus jamais répondre à ses appels? PEUT-ÊTRE... Réitérer la même résolution du problème en riant de l'absurdité de la situation? OUI!

#2 M'EMBARRER DANS MA SALLE DE BAIN, EN PYJAMA LÉGER  quand j'habite au 3e étage avec vue sur la ruelle et tout plein de voisins profitant du soleil et guettant le moindre signe de vie pour potiner. Mon chum est parti travailler et revient à 18h... Il est 10h, j'ai faim. Catastrophe et colère s'empare de moi. Défoncer la porte par la force, gosser la serrure avec une tite-épingle à cheveux... Rien n'y fait. Je suis désespérée et dans ce temps-là, l'instinct de survie arrive en renfort et délaisse la dignité. Au grand mot les grands moyens: je dois passer par la micro-fenêtre. Je suis Gumby, je suis un pâté de plasticine. Après quelques minutes de jérémiades en position de grand écart, j'atterris dans mes poubelles et fait une folle de moi.

ANALYSE #2:  Vaut mieux faire une folle de soi que d'attendre le messie. La vie est tellement plus trépidante avec des mésaventures du genre. Donc, pas de catastrophe qu'il y a lieu.

#3 AU MOINS UNE FOIS PAR SEMAINE  je me blesse. Des fois parce que je suis lunatique, des fois parce que je suis téméraire. Dans les deux cas, blessure s'en suit. En fin de semaine dernière, j'ai passé quelques jours chez une amie ayant déménagé dans le bas du fleuve. En l'espace de 24 heures, j'ai meurtri ma main après avoir chuté dans de la gravelle en promenant son chien, j'ai tranché mon pouce en découpant une pièce de viande, j'ai traumatisé mon coccyx en descendant les escaliers sur les fesses. Le tout devant témoins qui m'ont été présenté la veille. Clairement, je me suis bâtie une image de gaffeuse invétérée.

ANALYSE # 3:  Cette situation est typiquement moi. Je ne me rappelle pas avoir passé plus d'un mois sans foncer dans un cadre de porte, m'embarrer dehors, trébucher dans les escaliers, me couper, me brûler, etc. Je m'y suis habituée. Comment je fais maintenant pour arrêter d'être dans la lune? Mettre un costume ouaté avec un casque protecteur dès ma sortie du lit? Rien faire sans supervision? NON! Devenir cascadeuse ou faire des pastiches de Charlie Chaplin? PEUT-ÊTRE... Essayer de vivre sur Terre plutôt de dans les airs? ASSURÉMENT. Je travaille là-dessus.

Finalement, j'aime que ma vie est une saveur catastrophique rigolote. C'est sucré et tellement divertissant de se sortir de situations rocambolesques. Au fond, mon subconscient assouvit mon désir de vivre comme dans les films.

Chers amis, vous souvenez-vous de d'autres de mes mésaventures?
Marjorie

Mes WTF de l'été.

On est plus en été (surpriiiiise) alors je me disais que je pourrais parler de ce qui m'a vraiment fait mal aux yeux cet été côté mode.

J'adore (ADORE) magasiner, surveiller les nouvelles tendances, la mode, les vêtements, les souliers...tralalalalaaaa...

Mais je vais vous dire, la mode cet été a été le plus beau WTF de toute ma vie. Vraiment. WTF?

On va y aller morceau par morceau dans ce que j'ai vraiment dislike.

NTLR: Notez quand même que c'est MON opinion, que JE trouve ça laid. Si vous avez capoté sur ça tout l'été, c'est correct tsé. J'ai quand même pas trouvé ça beau.

Les shorts (coupés dans les jeans de ta mère) taille haute. WTF?


Ça a le don d'avantager qui ça?! T'as des fesses qui ont l'air de mesurer 1m en plus de montrer publiquement ta morphologie féminine...Il y en avait tellement à Osheaga cette année, le festival a même falli changer de nom pour "camel toe"...

Mon prochain n'a pas fait fureur plus que ça (There's a god!) Mais je l'ai vu partout partout partout... et je parle bien-sûr de la magnifique, splendide, Jupe en cuir(ette)...WTF!?


O.k, j'ai vu des stars bien la porter... mais elles ont probablement payé beaucoup de sous pour un cuir de très bonne qualité. La jupe en cuirette de chez F21? NON!!!! NONONONON! Bon.

Et mon troisième, et je ne l'épargnerai pas, le meilleur ami de la taille haute, et je décrète: Le crop t-shirt. WTF WTF WTF WTF.


A moins que t'aies un corps de FEU, ce t-shirt n'avantage PERSONNE. J'ai pas grand chose à ajouter à ça. Haha!

Sinon, d'un autre côté, les tendances ont l'air à s'améliorer pour l'automne (Yesser!). Je pense me joindre a un groupe de shopoholics. Hihi... oups. 

HEYE Profitez des belles journées, elles s'en vont tranquillement :)
Bisous
Ari


dimanche 9 octobre 2011

TURBO-CHEEZE

Bon bon bon, c'est dimanche, il ne pleut pas, mais quand même, l'occasion est belle de s'habiller en frous-frous et d'écouter ce PRODIGIEUX morceau de musique chanté par nul autre que mon bon pote (et très regretté) Ti-Mike Jackson.

Encore une fois, copyright exiiiige, je vous exempte des images originales du clip. MAIS, vous pouvez toujours aller sur youtube! (EDIT: J'ai essayé toutes les versions, et le copyright reste, alors vous allez devoir aller direct sur youtube :( crime binnes)




Vous sentez le LOVIN' prendre votre corps d'assaut!?!
Non... ah?
haha
Bonne soirée!!!

Arianne

Tajines et ti-chiens.

J'ai décidé d'écrire un peu après 4 jours d'oisiveté chez nous, à semi-rien-faire.
J'ai passé une belle fin de semaine avec mon amie Maggie. Maggie est une belle petite blonde, ben enthousiaste mignonne comme tout ;). Je vous la présente:



En fait le but du billet aujourd'hui c'est même pas de vous présenter le chien à mes parents qui a dû crécher chez moi cette fin de semaine (pauvre chien abandonné) mais de vous faire connaitre un mets Marocain SUCCULENT que j'ai découvert lors de mon stage en mars-avril 2009 au Maroc. 

Alors, tant qu'à être dans les présentations aujourd'hui, je vous présente maintenant mon tajine, Khalil (lol, ok ok , mon tajine a pas de nom):


Un tajine est une sorte de pot-au-feu, avec pas mal plus de style et de personnalité. Au Maroc, ils ont tous des beaux fours a gaz et leur tajine peut cuire directement sur le rond avant de la mettre au four. Ici au Québec, sort ta T-Fal avant, pcq la tajine trippe pas sur ton four vitro-céramique-à-conduction. Tsé.

Alors voila, j'ai fait un merveilleux Poulet au Citron et Olives vertes.

INGREDIENTS

Pour 4 personne(s)
4 morceaux de poulet
2 oignons 

50 g d'olives spécial tajine (rose violette) sans noyaux (on peut les trouver sur le marché)
4 Citrons confits ou 2 citrons en morceaux (mettre juste les quartiers sans le blanc + un peu d'écorce râpée)
quelques bruns de coriandre
une pointe d'huile d'olive, safran ,curuma, gingembre, canelle, 1 piment frais, clou de girofle.

Moi, ce que je vous dirais, c'est d'y aller avec votre propre feeling. J'ai ajouté des choses (légumes), modifié certaines autres (ben non, j'avais pas d'olives ''spécial tajine'', j'ai pris des jumbo en pot vertes).

CUISSON

Bref, vous faites revenir votre poulet, vos oignons (et les légumes que vous voulez ajouter). Vous déposez ensuite tous les ingrédients dans votre Tajine (la mienne est un cadeau de retour de Maroc par mes parents, elle vient de chez Stokes!). Mettez le poulet au fond, les légumes par dessus. Vos citrons fraichement pelés et vos olives. N'OUBLIEZ PAS de mettre un verre d'eau. C'est ça la clé de la cuisson ;). Vous mettez votre tajine dans un four a 400 degrés pour 1h.

VOILÀAAAA

Ça donne ça a peu près:


J'avais acheté des pains Naan pour déguster avec les mains, mais bon... le meilleur aurait été le vrai de vrai de vrai pain rond Marocain... 

C'est un plat super à déguster en gang, c'est relaxe de manger avec les doigts, pis c'est vraiment bon. 

Restez pas trop loin du blog. C'est ma soirée quétainerie musicale... Vous allez saigner des oreilles ce soir!

Bonne journée les amis! Allez jouer dehors, il fait beau!
xxx
Arikiki

jeudi 6 octobre 2011

Je suis amoureuse d'octobre

Ce matin, l'automne c'est manifesté. Il faisait 15 degré dans mon salon, le chauffage étant plutôt défectueux, c'est soit rien ou le four crématoire. Je m'obstine à le laisser hors d'usage dans un esprît d'économie... tsé l'histoire d'Hydro-Qc et les compteurs en or. Alors vivement le pyjama de flanelle et les pantoufles en minous. Je ne tenais pas à parler de calorifère, mais ceci étant fait, discutons automne et musique.

J'aime vraiment l'automne. Pas tous les jours. Pas quand il fait gris, que la pluie est glacée et que les orteils gèlent (les pauvres petites). Pas quand le vent est tellement fort que je fais du sur place  sur mon vélo trois vitesse.

J'aime l'automne pour la rentrée culturelle, la tonne de spectacles et la rentrée scolaire... même si je ne suis plus étudiante depuis quelques années. Cette saison me donne l'impression que tout recommence. Retourner à la case et réclamer 200$. Chaque fois, j'ai le goût de changement. Heureusement qu'il y a dix milles choses à faire pour combler ce besoin vital!

Ce mois-ci vous pourrez découvrir un vaste éventail d'artistes émergent (et d'autres pas mal connus) Allez-voir http://www.coupdecoeur.ca/ pour rencontrer des artistes francophones d'ici et d'ailleurs. Voici une listes de suggestion pour les Coup de coeur: Galaxie, Hôtel Morphée, Grenadine, Carl Éric Hudon, Monsieur Mono, Antoine Coriveau,Eli et Papillon, Salomé Leclerc, Caloon Saloon et bien d'autres.

D'autre part, plein d'autre bonne musique à voir dans notre belle ville: Au tulipe vous pourrez voir The Barr Brothers le 18 octobre, Dumas le 28 octobre. Au National vous pourrez voir, Orange Orange le 13 octobre et Jimmy Hunt le 13 octobre.À la Maison des arts de Laval (les avantages de la ville sans les inconvénients. C'est ça.), présenté par la Scène 1425, Timber Timbre le 10 octobre.

Bon spectacle!
Marjorie

Ari l'incomprise

Conseil de Marjorie: "tu devrais parler de tes émotions"
Parlons-en de cette chose que l'on appelle l'amour.

J'ai toujours eu un rapport assez difficile avec l'amour. J'ai pas été souvent amoureuse (en fait, parlons d'une seule vraie fois) et puis souvent, le reste de mes idylles se sont soldées par des échecs lamentables du fait que je m'accrochais à des prospects sans réel futur juste par besoin d'affection, un genre de relation kamikaze qui me permettait de profiter sans souffrir après. Ben oui. Notez aussi que je suis une romantique finie qui croit au grand amour. J'attends ça moi. Mais je suis du genre a fuir. Ah-ta-boy. On est mal pris.

*Pour les autres minimes relations qui se situent dans une zone grise, on va seulement parler de mauvais timing. Oui oui, mauvais timing (voir post à Marjorie pour les détails!).

Un exemple assez concret d'une de mes "relations kamikazes": J'ai été charmée momentanément par un musicien sans ambition (mais aucune) mais... ahhhh qu'il jouait bien de son instrument (premier degré svp)...o.k y'était un peu cute... Après quelques semaines à monologuer durant nos soupers de "couple" (que je devais payer, chaque fois, FOR SURE) j'ai décidé d'y mettre un terme. Pourquoi est-ce que je m'y suis investie? No sé! J'ai perdu du temps et de l'énergie pour une gars qui pense maintenant que je suis folle...

Hum. Ok peut-être un peu.

Je suis la seule à faire ça?
Ne pas m'investir vraiment  dans quelque chose de pas vraiment potentiel?
Faudrait-il s'investir à fond dans tout?
Même si on va souffrir et qu'on le sait?

Je sais, on ne me psychanalysera pas aujourd'hui, mais quand même.
D'un autre côté je dois avouer que j'y crois.
Ça peut m'arriver, comme ça arrive a tout le monde, ou presque.
OPTIMISME!

Voilà, dans le fond ou je veux en venir c'est qu'on a tous nos passes dans nos vies ou on y croit moins. Faut apprendre à s'aimer avant d'aimer? OK!

Message à notre société de consommation: arrêtez de penser qu'une relation ça se consomme, parce que non, ça se consomme pas, ça se travaille. WOUWOU secret dévoilé.

Bon. C'est tout. J'ai vidé mon sac (mon coeur)
Bonne journée :)
Ari-la-célibataire-endurcie

Lachute

J'ai toujours eu un petit coup de coeur pour les chandails de loup. Je me souviens même d'un "road trip" avec ma soeur, au marché au puces de Lachute (Laurentides) pour se procurer des chandails de loup authentiques. J'aime bien leur côté un peu quétaine et vintage. Que voulez-vous que je vous dise, je suis comme ça.

Puis, j'ai commencé a remarquer que les chandails de loup cette saison-ci... Sont vraiment in!? Je me sens soudainement moins seule et je suis heureuse. MERCI la vie de me prouver que je ne suis jamais SIIIII dans le champ que ça avec mes gouts un peu bizarres par moments.

Alors voilà, mes belles petites trouvailles de loup de cette saison :)

Mon premier, c'est un chandail de la collection Française WILDFOX trouvée chez winners (bien-sûr) et je l'aime beaucoup trop parce qu'il est mou et confo.


Mon deuxième est une trouvaille que j'ai fait chez ONLY, je l'ai vu, je l'ai essayé, je l'ai acheté (achat compulsif? Oui Marjorie...) MAIS JE L'AIME TELLEMENT. Mon loup il est siiiii joli!

HEYE manifestez vous amoureux des chandails de Loup!
MOI, JE M'ASSUME
:D Ari

mercredi 5 octobre 2011

Histoire de «timing»

Le concept de timing a été inventé par quelqu'un qui avait besoin d'une excuse, d'un bouc émissaire ayant le dos large. Si cette personne ose se manifester sur ce blog, je veux un nom, une photo et son adresse. Je me charge d'avoir des explications.

Alors le timing , c'est quoi? Il y a le bon et il y a le mauvais.

Mai 2008, je décide de partir en Europe, toute seule avec mon sac à dos prêt à fendre, mon calepin et un stylo. Jeune, insouciante, naïve? C'est beau la vie avec la pensée magique, non? Je prends l'avion, je rencontre deux Montréalais. Le gars habite à deux  rues de chez moi. On parle du quartier et de la maudite ligne verte toujours arrêtée aux heures de pointe. La fille s'appelle Marjorie, comme moi. On a les même goûts musicaux, des amis en communs et on n'en revient juste pas que la vie est magique. Le trajet ne m'a jamais paru si court. Coïncidence? Non, bon timing.

Juin 2008, mon voyage tire à sa fin, je suis écoeurée, je m'ennuie de ma mère, je suis plus capable de m'endurer (comme Dédé dans Mauvais caractère). Il est temps que ça finisse! J'habite chez un ami d'un ami d'une amie. Un gars linéaire, beige, sans consistance, finalement vraiment pas mon genre. Tout de même gentil (il m'a offert le gîte). La veille de mon départ, on vérifie ensemble mon vol et tout. Stressée je regarde rapidement, il me confirme ce que j'ai lu, s'en suit une soirée tranquille, bagage et dodo. Demain, à moi Montréal! Naaaaaaaaaaaa! Pouette pouette pouette! J'ai raté mon vol. Une crise d'hystérie (larmes et hurlements de mort) dans Charles-de-Gaule à en perdre mes lunettes (et m'en rendre compte 24h plus tard... trop tard), je suis désepérée et complètement cassée (dans tous les sens du terme) Merde,il faut acheter un billet. «Maman... je sais que c'est la nuit... mais j'ai plus un rond et j'ai comme on dirait manqué mon vol.» Grognement à l'autre bout du fil « C'est bien toi, je t'aime ma grande, on voit demain soir». Mauvais timing? Non, distraction maladive.

Le lendemain j'arrive cinq heures d'avance à l'aéroport, je rencontre deux Montréalais qui ont étudié un an à Madrid. Quelle chance de les rencontrer, un voyage de pur plaisir qui a su apaiser mon gros nerf irrité par mes étourderies. La chance? Non, bon timing

De retour dans ma ville chérie, j'ai passé l'été sur un nuage, la tête pleine de souvenirs, les yeux rêveurs et le sourire accroché aux lèvres. Cet été là, j'ai croisé le regard de ce nouveau résident en chirurgie lors d'une soirée tranquille à l'urgence. Beau gars, un brin gêné, un brin perturbé; comme je les aime. Question de  timing? Non, c'est le destin!

Fini les histoires de timing! La vie est belle pour celui qui sait la voir :)
Bonne nuit,
Marjorie

lundi 3 octobre 2011

Accro du shopping en cure de sevrage

  1. Vous arrive-t-il de vous dire que vous avez absolument besoin de cette petite robe, oh combien jolie et oh combien faite pour vous?
  2. Le magasinage est un sport ou un passe-temps que vous pratiquez de manière hebdomadaire?
  3. Votre garde-robe est garnie, mais il vous est indispensable d'acheter ce pull de laine vert malgré le fait que vous en avez trois très similaires?
  4. Dans votre relevé de compte bancaire, un tiers ou plus de vos transactions proviennent de boutiques de vêtements, d'accessoires, de cosmétiques?
  5. Vous êtes torturée lorsque vous devez faire un choix entre deux items afin de respecter votre budget... finalement vous prenez les deux?
  6. Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver aux prises avec le dilemme d'une nouvelle saison et un compte de banque famélique?
Vous avez répondu oui à plus d'une de ces questions/ affirmations, je vous déclare accro du shopping, acheteuse compulsive jusqu'à la moelle. Ben oui! C'est plate, mais vous le saviez déjà. Alors, ne faites pas l'autruche et sortez votre tête de votre tas de sable que je vous explique comment vaincre votre dépendance.

Pour commencer, il est indispensable de retirer votre amie Carte de crédit de notre porte feuille. C'est une hypocrite. Elle accumule des points vous me direz? Ben c'est n'importe quoi! Après ça, elle fait des intérêts dans notre dos... Alors, hop la carte dans le tiroir à utiliser que pour les urgences*.

Urgences: Pognée dans un trou de bouette au fin fond de Saint-Clin-Clin.

Ensuite, on retombe en enfance et on s'émerveille devant la caverne Ali Baba. Avouez que vous portez systématiquement les mêmes morceaux chaque semaine... Ceux-là on les poussent dans le fond et on sort les trésors cachés. La mode de rue tourne en spirale, alors en mixant les vieux fringues on arrive à se créer un style d'enfer sans avoir dépensé un sous!

Finalement, qui se ressemble s'assemble, non? Oui! Les amies sont elles aussi en manque de nouveauté et souvent elles étaient tellement jalouses de tel chandail. Faites des échanges. Chacune passe sa garde-robe au peigne fin, sélectionne les choses en bon état puis on se réunie. Le Clothes Lock est génial. Soirée délirante entre amies garantie!

Bien sûr, une désintox d'acheteuse compulsive peut être suivie de rechutes, mais l'intention y est. C'est ce qui compte vraiment. On est capable!

Bon début de semaine,
Marjorie

Where the hell is Matt?

J'aime voyager. J'aime les voyages. J'aime découvrir des nouveaux gouts, des nouveaux sons, des nouvelles cultures, des nouveaux visages... Puis cette année, c'est le premier été que je n'ai pas eu l'occasion de voyager et sérieusement, ça me démange en dedans de partir! (Ouan...S't'une drôle de façon de le dire, mais ça reste ça pareil... ça me PIQUE de partir.)

Puis quand ça me démange en dedans, ben, je fouille sur le web pour trouver des photos et des beaux vidéos de gens qui sont partis loin loin, pour longtemps longtemps.

J'avais vu ce vidéo là il y a déjà deux ans, mais chaque fois que je le réécoute, ça vient me chercher tellement c'est rempli de joie et de chouette-té. Un jour moi aussi je vais faire un vidéo, et il va s'intituler "where the hell is Ari" (sacrebleu que je suis originale). Alors voici, chers amis voyageurs, ma vidéo qui va vous allumer le Christophe Colomb en vous. 


<3
Ari

dimanche 2 octobre 2011

Les dimanches CHEEZY a ARI

Bon,
Je vous ai déjà dévoilé mon plus lourd secret: Je suis une quétaine finie.
Moi, les chansons qui parlent d'amour (dans toutes ses formes, tséveu-dirrrr) BEN J'AIME ÇA.

Pis là, aujourd'hui, ben c'est pluvieux.
Pis quand c'est pluvieux ben c'est le temps de se coller.
Pis ben, quand c'est l'temps de se coller, on met des tounes quétaines, on sort les chandelles, la peau d'ours pis le champagne, les fraises pis le lit en forme de coeur.

Ouep. C'est ce genre de toune là qui me vient en tête un dimanche soir pluvieux.
Pis je commence ce soir en grande primeur par vous dévoiler mes plus langoureux-nauséeux-j'vais-vomir-partout-tellement-c'est-sucré-rose-quétaine-ouache-lovin'-mes-oreilles-saignent. Quand même, j'y vais un a la fois.

Ce soir c'est BOYZ 2 MEN qui remporte le droit d'être mon quétaine de la semaine.





GÂTEZ-VOUS les oreilles, ou ben gardez un plat tupperware vert pas loin pour vomir dedans. (comme dans le temps qu'on était jeune. ) Pour se gâter les yeux, faut aller direct sur youtube et se claquer la version clip: des hommes très charismatiques nous faire la cour langoureusement sur pellicule. Malheureusement, droits d'auteur obligent, je ne peux pas le poster direct ici, snif snif. 

Bon dimanche soir les amis :)

Ari

samedi 1 octobre 2011

La malédiction des clafoutus

La malédiction des clafoutus s'inscrit dans une lignée de desserts ratés. J'en suis à mon énième clafoutis (sorte de flan aux fruits) et rien n'y fait, un sur deux se solde par un échec retentissant, à mon grand désespoir et au grand plaisir de mes amis qui se foutent de ma gueule. Une omelette aux fruits, un gâteau bouetteux, un flan cramé parce que oublié dans le fourneau à broil... La distraction est-il un trait de caractère, un défaut pitoyable ou simplement la marque indélibile de mon état lunatique quasi-constant? Mystère. Après 27 ans de questionnement, je n'ai toujours pas réussi à élucider l'énigme.

Pour l'instant, je plains les gens qui m'invitent à un pot-lock, parce qu'ils risquent leurs papilles à mes tests culinaires et aux clafoutus! Heureusement, mes bad lucks se limitent aux clafoutis... Voici donc LA recette pour un clafoutis réussi.
  • 500g de fruits
  • 100g de sucre (50g pour les fruits)
  • 125g de farine
  • 1 noix de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs battus
  • 300ml de lait
Préchauffer le four à 375 F. Graisser un moule rond avec le beurre. Déposer les fruits. Saupoudrer de sucre. Mélanger la farine, le sel et le sucre. Ajouter les oueufs et le lait aux ingrédients sec et bien mélanger. Verser le mélange sur les fruits. Cuire 30-40 minutes.
Au fourneau!
Bonne fin de semaine
Marjorie