jeudi 6 octobre 2011

Je suis amoureuse d'octobre

Ce matin, l'automne c'est manifesté. Il faisait 15 degré dans mon salon, le chauffage étant plutôt défectueux, c'est soit rien ou le four crématoire. Je m'obstine à le laisser hors d'usage dans un esprît d'économie... tsé l'histoire d'Hydro-Qc et les compteurs en or. Alors vivement le pyjama de flanelle et les pantoufles en minous. Je ne tenais pas à parler de calorifère, mais ceci étant fait, discutons automne et musique.

J'aime vraiment l'automne. Pas tous les jours. Pas quand il fait gris, que la pluie est glacée et que les orteils gèlent (les pauvres petites). Pas quand le vent est tellement fort que je fais du sur place  sur mon vélo trois vitesse.

J'aime l'automne pour la rentrée culturelle, la tonne de spectacles et la rentrée scolaire... même si je ne suis plus étudiante depuis quelques années. Cette saison me donne l'impression que tout recommence. Retourner à la case et réclamer 200$. Chaque fois, j'ai le goût de changement. Heureusement qu'il y a dix milles choses à faire pour combler ce besoin vital!

Ce mois-ci vous pourrez découvrir un vaste éventail d'artistes émergent (et d'autres pas mal connus) Allez-voir http://www.coupdecoeur.ca/ pour rencontrer des artistes francophones d'ici et d'ailleurs. Voici une listes de suggestion pour les Coup de coeur: Galaxie, Hôtel Morphée, Grenadine, Carl Éric Hudon, Monsieur Mono, Antoine Coriveau,Eli et Papillon, Salomé Leclerc, Caloon Saloon et bien d'autres.

D'autre part, plein d'autre bonne musique à voir dans notre belle ville: Au tulipe vous pourrez voir The Barr Brothers le 18 octobre, Dumas le 28 octobre. Au National vous pourrez voir, Orange Orange le 13 octobre et Jimmy Hunt le 13 octobre.À la Maison des arts de Laval (les avantages de la ville sans les inconvénients. C'est ça.), présenté par la Scène 1425, Timber Timbre le 10 octobre.

Bon spectacle!
Marjorie

Aucun commentaire: