lundi 3 octobre 2011

Accro du shopping en cure de sevrage

  1. Vous arrive-t-il de vous dire que vous avez absolument besoin de cette petite robe, oh combien jolie et oh combien faite pour vous?
  2. Le magasinage est un sport ou un passe-temps que vous pratiquez de manière hebdomadaire?
  3. Votre garde-robe est garnie, mais il vous est indispensable d'acheter ce pull de laine vert malgré le fait que vous en avez trois très similaires?
  4. Dans votre relevé de compte bancaire, un tiers ou plus de vos transactions proviennent de boutiques de vêtements, d'accessoires, de cosmétiques?
  5. Vous êtes torturée lorsque vous devez faire un choix entre deux items afin de respecter votre budget... finalement vous prenez les deux?
  6. Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver aux prises avec le dilemme d'une nouvelle saison et un compte de banque famélique?
Vous avez répondu oui à plus d'une de ces questions/ affirmations, je vous déclare accro du shopping, acheteuse compulsive jusqu'à la moelle. Ben oui! C'est plate, mais vous le saviez déjà. Alors, ne faites pas l'autruche et sortez votre tête de votre tas de sable que je vous explique comment vaincre votre dépendance.

Pour commencer, il est indispensable de retirer votre amie Carte de crédit de notre porte feuille. C'est une hypocrite. Elle accumule des points vous me direz? Ben c'est n'importe quoi! Après ça, elle fait des intérêts dans notre dos... Alors, hop la carte dans le tiroir à utiliser que pour les urgences*.

Urgences: Pognée dans un trou de bouette au fin fond de Saint-Clin-Clin.

Ensuite, on retombe en enfance et on s'émerveille devant la caverne Ali Baba. Avouez que vous portez systématiquement les mêmes morceaux chaque semaine... Ceux-là on les poussent dans le fond et on sort les trésors cachés. La mode de rue tourne en spirale, alors en mixant les vieux fringues on arrive à se créer un style d'enfer sans avoir dépensé un sous!

Finalement, qui se ressemble s'assemble, non? Oui! Les amies sont elles aussi en manque de nouveauté et souvent elles étaient tellement jalouses de tel chandail. Faites des échanges. Chacune passe sa garde-robe au peigne fin, sélectionne les choses en bon état puis on se réunie. Le Clothes Lock est génial. Soirée délirante entre amies garantie!

Bien sûr, une désintox d'acheteuse compulsive peut être suivie de rechutes, mais l'intention y est. C'est ce qui compte vraiment. On est capable!

Bon début de semaine,
Marjorie

1 commentaire:

ARI a dit…

Tu sauras marjorie, que je m'assume pleinement en tant que Acheteuse compulsive :P
Bisous
Ari