Moi qui croyait m'être délestée de mon obsession du shopping, de l'achat compulsif de guenilles, en pianotant sur mon clavier le billet que je vous ai livré il y a quelques semaines. Et bien non! Mon esprit est toujours aussi contaminé par ma mauvaise habitude. Deux chandails par-ci...oui mais j'en avais plus puisque j'ai donné ceux de l'an dernier que je n'aimais plus; un cardigan par-là, oui mais il était en rabais sur le dernier prix étiqueté! Le diagnostique est clair, je fais une rechute. Faisons une prière pour sauver mon âme perdue de magasineuse. En passant, je ne suis pas baptisée, pas croyante et très athée.
Bon dieu du magasinage épargnez mon porte-feuille qui se dégarnit pathétiquement.
Aidez-moi à trouver la voie vers le sevrage du magasinage et des dépenses tellement inutiles.
Montrez-moi comment cesser de me créer des besoins, cet art qui est pour moi une deuxième nature.
Guidez-moi vers le chemin de l'épargne et de la responsabilité financière.
Bon ben, j'attends de vos nouvelles.
J'exige des résultats!
Pour m'aider à suivre la voie de la guérison, j'ai fait plusieurs modifications dans mon quotidien. Premièrement, je tente de ne plus faire ces promenades inoffensives sur Mont-Royal ou St-Denis. Sérieusement, comment je fais pour me faire à croire que je ne reluquerai pas la vitrine de mes boutiques favorites... Je suis vraiment crédule. Le monde est rempli de requin et mon subconscient est un requin blanc.
Deuxièmement, je me suis dit «j'aime magasiner, alors je vais proposer mes services à mes amis et proches» Judicieux! C'est vrai, tout le monde qui m'entoure sait que je connais toutes les boutiques, les centres d'achats et quand y aller selon les rabais et tralala. Bref, je suis une encyclopédie genre catalogue Sears mais plus classy.
À mon actif, j'ai complété trois missions: des lunettes, des bottes, un manteau. Trois personnes satisfaite + une accro du shopping comblée. Le hic, c'est que la tentation me guette! Il faut garder le focus! Focus Marjorie! Mon plan pour l'avenir laisser mes amies débit et crédit à la maison.
Who's next?
Marjorie aka styliste-magasineuse personnelle-accro en cure
1 commentaire:
Très drôle Marjorie!
C'est comme les A.A. va falloir que tu fasses attention toute ta vie...
Enregistrer un commentaire