dimanche 16 octobre 2011

Évolution: de «fashionista» à femme assumée

Chers lecteurs, je vous l'annonce en ce jour du Seigneur, l'heure est grave. Je peux vous sembler alarmiste, mais je tenais à être la première à vous le dire. La fashionista a envahi les rues de Montréal et ça ne m'aide pas du tout dans ma cure de non-magasinage! Que faire?

Définition d'une fashionista: Cette fille est souvent la meilleure amie de l'Accro du shopping (voir message précédant sur l'Accro). Sa règle d'or est ''à chaque party sa petite robe''. Son activité favorite consiste à assembler consciencieusement  jeans, chemise, ceinture, sacoche, souliers et bijoux afin de créer THE kit parfait qu'elle sera fière de parader. Ces amis et proches la considèrent comme une semi-timbrée, mais rêvent d'avoir un quart de sa garde-robe. Oh! J'allais oublié: elle a un blog. En connaissez-vous une? Si oui, courez et fuyez vite!
Pourquoi Marjorie Anne nous fait-elle une description d'elle-même? Je vous réponds: les nerfs pompon, je suis une femme qui apprécie les beaux vêtements de qualité, bon ok, qui coûtent chers des fois (mais c'était en solde!!), mais je ne suis pas aussi freak que vous ne le pensez! Remémorons-nous comment est née la bête.
Été 1996: J'ai souvenir d'éplucher des Clin d’œil épais comme un bottin de téléphone (presque), de dessiner des croquis de ''collections", de faire des métamorphoses beauté à ma petite sœur âgée de 10 ans (ou moins?) et de vouloir devenir  la Coco du 21e siècle.  Je m'étais mise à la couture, mais l'âge ingrat étant ce qu'il est, j'ai délaissé ce passe-temps faute de motivation (full vedge genre) pour m'adonner au magasinage... C'est l'esprit de consommation. Les seins qui poussent, les broches dans bouche et les gars qui louchent (ma face est genre ici gros twitt). Vive les hormones!

Automne 2001: Enfin libérée de cette banlieue qui m'étouffe avec son carcan conservateur. Je suis à l'orée de l'âge adulte et j'ai le goût d'exploser! Mon arrivée au cégep du Vieux-Montréal est une bénédiction. Y a plein de monde bizarre, habillé comme la chienne à Jacques et qui s'en fouttent! J'apprends que ma personnalité s'exprime par le style.  J'ai passé de preppie à hyppie à je ne sais plus quoi. J'ai essayé en tout cas!

Finalement, aujourd'hui je conclus que la mode c'est une histoire personnelle et non de "tendance". Créer son style. Porter quelque chose qui nous avantage nous donne des ailes, nous fait sentir belle. C'est ça l'important. Ma fashionista est dans le placard à balais, au recyclage. Inspirez-vous!

Exprimez-vous!

1 commentaire:

Arianne a dit…

J'ai fait lire ton post par mes parents. Ils te trouvent hilarante. J'ai eu a peu près le même cheminement que toi, j'ai juste pas continué à coudre (sur la VIEILLE machine a coudre de ma grand mère! oui oui je faisais des sacs et des toutous lol) Ahhh l'adolescence :)