jeudi 5 janvier 2012

J'aime la pluie de Paris: Journal de voyage

Hell ya 2012! Pour sortir de la torpeur gluante de l'année précédente, rien de mieux que de trouver un moteur à réaction à se rapper aux bottines, question de sortir one shot de là, sans trop de séquelles. Chacun a sa manière de transformer l'année précédente: on peut se faire un plan en 10 étapes faciles, faire une liste des choses qu'on veut réaliser parce que l'an dernier on n'a pas eu le temps (procrastination quand tu nous tiens), prendre de jolies résolutions qu'on ne tient jamais finalement... Perso, étant de nature radicaliste, j'ai regroupé tous mes dilemmes existentialistes et projets passés et futurs en un beau gros tapon (appelons-le projet T) afin d'en finir une fois pour toute.

Faire ah-ya! (karaté moves) ou quoi que ce soit d'autre d'irresponsable tel que mettre un engin inflammable à mes pieds serait risqué et surtout ridicule. J'aime l'image, alors je peux bien rêver deux minutes. Ok fin de la pensée magique et début du plan d'attaque du projet T. Regardez-moi bien prendre cette giga motte (boulette, tapon, wathever) par les cornes et je  vais la démêler, un fil à la fois et je vais triompher de la bête. Hell-ya! Maintenant que tout le monde est rassuré, parlons voyage.

Lundi prochain passablement confortablement assise dans un siège d'Air Transat, mes oreilles et moi allons s'envoler pour l'Europe. Entendre autre chose que des grattes à toutes heures du jours ou de la nuit.... ahhh, quel bonheur. Oui mais oui pleut et il fait un froid humide là-bas... pas grave, je suis pas une moviette, ni faite de chocolat et le bruit de la pluie j'aime ça. Pour compléter la trame sonore de ce vagabondage européen, il faut évidemment quelques essentiels. Un calepin, deux appareils photo, trois crayons et plein de musique.

Alors, pour suivre mes péripéties, je vous invite cordialement à jeter un coup d'oeil à l'adresse qui suit pour la durée de mon voyage (de janvier à début février) puis je reprendrai la collabo avec Ari!

www.parislabellepluie.blogspot.com

Marjorie Anne

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.