mardi 29 novembre 2011

Ah, comme la neige a neigé!

La semaine dernière, on a eu droit a notre première tombée de neige hiver 2011-2012, AND I LIKED IT. La neige ça vient toujours me chercher en dedans. Ça me rappelle mes belles années en "suit" de neige fluo avec les pantalons a bretelles. Sans oublier mes 1001 mitaines perdues et mes foulards qui me grattaient le cou. AHHHHHHHHHHH L'HIVER! <3


L'hiver à Montréal me donne à peu près le même feeling de joie intérieure. J'aime me promener l'hiver avec mes grosses bottes dans la neige (jaune) et regarder les gens vivre au rythme de la neige qui tombe. J'aime rentrer dans un café over-chauffé et me prendre un chocolat chaud extra guimauves et jaser de la vie avec mes amis. J'aime le igloo fest et tous les autres festivals qui se passent l'hiver dans le vieux port. J'aime patiner, faire de la raquette et de la luge au Mont-Royal. J'aime l'hiver. 

Aimez-vous l'hiver? :)

mardi 22 novembre 2011

Définir l'amour

Pour vous mettre en contexte, un inconnu a écrit ce commentaire «définir amour» suite au billet La littérature, l'amour et ses ravages. À prime abord, la réponse me semblait évidente. Franchement! C'est.... C'est ... Euh.... Ben on le sent en dedans... là ici... tu comprends ce que je veux dire... Non? Je vais faire une belle liste des choses qui me font sentir le coeur gros dans ma tête d'amoureuse de l'amour. En espérant qu'elle vous éclaire un tantinet.

Le matin lorsque l'odeur du café me réveille doucement et me tire du lit.
Vouloir s'endormir avec lui et soupirer de bonheur en se réveillant à ses côtés.
La gorge qui se serre et le coeur qui palpite dans l'attente d'un signe de vie.
Avoir envie de voir quelqu'un dès que la porte de l'appart vient de se refermer.
Fermer les yeux, poser la tête dans le creux d'un cou et inspirer profondément.
Sentir les papillons naissant dans le ventre lors d'un regard soutenu.
Avoir l'impression que ce n'est jamais assez.
Vouloir faire plaisir, vouloir faire sourire.
Embrasser tendrement, longuement.
Aimer doucement et longtemps.

Il me semble que ça ressemble à ça dans ma tête. Je suis une romantique finie, je le sais.
J'attends impatient vos commentaires
Bonne soirée,

Marjorie Anne

mardi 15 novembre 2011

Ari police du style et autres conneries du genre.

Âmes sensibles (du genre mère Thérésa là) s'abstenir.
Aujourd'hui je laisse aller mon inner-Airoldi. Je libère la victime-ayoye-qu'est-c'est-ça-mes-yeux-brûlent. On va mettre le topo au clair: JE M'EXPRIME sur les styles rencontrés dans le métro (ou dans les rues) de Montréal.

C'est pas un secret pour personne: l'hiver sonne à nos portes (ding-dong, allô, c'est moi l'hiver). C'est pas un secret pour personne: on est en novembre. C'est pas un secret pour personne: faut commencer à s'habiller.

MAIS
1- Un Canada Goose, c'est cool. C'est un manteau qui a originalement été conçu pour le Grand Nord. Tsé, les froids INTENSES du genre -30? Perso...À moins que tu arrives de la forêt amazonienne, que tu sois habitué à te promener en bobettes et à manger des bananes à longueur de journée dans ta chaise longue parce qu'il fait 45 degrés celcius plus humidex pis que t'as jamais même vu en photo un grain de neige, t'as une bonne raison de te promener en Canada Goose en novembre quand il fait 15 degrés dehors. Sinon. Weyons calvasse?! Tu t'en vas ou toé avec ton Canada Goose?! J'ai de la misère a m'endurer avec un coupe vent dans le métro tellement j'ai chaud! Bon. C'est dit. Ouf.

2-Les UGGs. C'était à la mode quand ça déjà? ... Ouep! Assez loin dans le passé pour que tes MERVEILLEUX ZAPATOS aient maintenant l'air du yabe. Les pantoufles-bottes sont "cutes" neuves (et surtout utiles dans le froid, you know)  mais sincèrement, avec les marques de calcium de l'an dernier et le cuir tout mou dû à la sloche montréalaise... c'est loin d'être joli!

3-Les bottes hautes. WTF.

Dartagnan, s'il-te-plaît, c'est pas beau. Sur personne. Beurk.
Bon, c'était quand même mon opinion personnelle de la chose. Faut quand même avouer...que j'ai raison! :P

Bonne nuit les cocos!
Ari

lundi 14 novembre 2011

La littérature, l'amour et ses ravages

Ne vous inquiétez pas je ne sombrerai pas dans la mièvrerie, ni dans les contes fées «ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps et eurent beaucoup d'enfants». Non. Je regrette. Pour ceux qui sont déçus de l'apprendre et bien retournez mettre vos lunettes roses et fermez cette page!

14 novembre 21h: Bien évachée dans mon divan, cuillère dans une main, pot de glaçage dans l'autre. Ben quoi? Il en reste toujours et c'est péché de jeter ce fin mélange de beurre et de sucre aux vidanges... Oui j'avoue manger du beurre c'est pas très bon pour la santé (c'est l'infirmière qui le dit!). Donc, je fixe un peu distraitement ma télé et je suis prise d'une boule à l'estomac. Le crèmage au beurre vous vous dites? C'est ce que j'ai pensé au début, mais après avoir callé deux verres d'eau j'ai compris ce qui se passait. J'ai été frappé par la vérité: L'amour, la passion qui brûle existe. Oui monsieur! Là là tu te dis que je capote et que j'ai VRAIMENT mangé trop de sucre. Et bien non. C'est lucide mon affaire.

J'aime les livres. Les vieux racornis, ceux qui sentent le vieux sous-sol, les petits et les grands. Les nouveaux tout frais sortis des presses, sans tache, jaquette A1 et n'attendant que moi pour l'aimer tendrement pour une histoire d'une nuit ou  pour une relation plus sérieuse. Surtout je suis curieuse de savoir et je voudrais tous les connaître. J'ai une lubie aussi: j'aime imaginer être le subconscient de l'auteur, me faire croire que lui et moi sommes les meilleurs amis du monde. L'instant d'un roman.

Plus que tout, j'affectionne ces auteurs qui mettent leur coeur sur la table et n'hésitent pas un instant à tout dévoiler au grand jour. C'est beau non? Bon ok, là c'est un peu cucul mais c'est ça pareil, fek: Chut! J'ai pas terminé bon! Je sais que les histoires restent des histoires, que je n'aurai jamais de Boris Vian devant moi pour m'expliquer sa vision de l'amour qui refuse de grandir et s'éffrite à tout coup. C'est lui qui m'a donné la piqûre d'ailleurs. Ensuite ont suivi  Réjean Ducharme, Marguerite Duras, Siri Husvelt, Kundera, Tolstoï, Stéphane Bourguignon, etc. Bref, les sentiments tourmentés des amoureux font vivre la littérature, la littérature me fait vibrer et l'amour à besoin de moi (mettons)ainsi va la spirale! Mes livres, mes amours. Jamais ils ne m'ont déçus, toujours ils resteront près de moi. Ma bibliothèque est un coffre au trésor que je partage.

Bonne nuit,
Marjorie

lundi 7 novembre 2011

Amazone VS les jours qui s'écourtent

Le retour à l'heure d'hiver:

Youpi je vais dormir une heure de plus en fin de semaine... cette fois-ci, c'était plutôt grrr une heure d'insomnie de plus. Ça y est, le soleil va se faire timide, éclairer plus faiblement et moins longtemps... c'est l'hiver qui arrive avec le froid-humide typique de Montréal. Celui qui me glace les os, me gèle les pieds et vide ma tinque d'eau chaude. Et la déprime saisonnière, vous connaissez? Pas question que je retombe ermite tristounette encore une fois. J'en ai marre, bon! Je suis une montagne russe d'émotions... le saviez-vous? Cette fois-ci j'ai décidé de m'armer jusqu'aux dents telle une amazone croisée avec Rambo. Quelque chose de lourd, quelque chose qui fesse. Donc, Marjo la top amazone sera sans pitié!

Première arme: Assumer mon côté kitch. Quand j'ai eu mon premier walkmen, mes parents ont regretté. Je l'apportais partout et surtout lors de nos long voyage en voiture. Je pensais chanter en anglais, mais c'était plus un dialecte chinois perché sur une voix de crécelle. ... Mes parents voulaient me jeter par la fenêtre. Je continue à chanter en voiture, dans la rue, dans ma douche... bref le plus souvent possible. Chanter à tue-tête et danser comme une folle sur l'air de mes chansons fétiches. Ça donne des résultats fabuleux. Voici mon top 5 dans le désordre:
  1. Satisfaction- The Rolling Stones
  2. Pata Pata- Myriam Makeba
  3. Les eaux de mars- Georges Moustaki
  4. Should I stay or should I go- The Clash
  5. Sensualité- Axelle Red
Deuxième arme: Jogging! Et oui, je me suis convertie à cette religion... Moi qui dénigrais tellement ce monde qui tournait en rond sans montrer de faiblesse, sans suer presque! J'ai compris pour quoi il y a tant d'adeptes. C'est le sport le plus facile à pratiquer. Tu lasses des souliers, tu pars ton Ipod et tu t'élances dans les rues. Personnellement, le jogging me procure un sentiment de liberté incroyable, un boost d'énergie et de bonne humeur. Je suis devenue accro!

Finalement, je pourrais faire la liste de mon attirail de guerre, mais je me garde une petite gêne. Les armes secrètes, celles qui ont sur moi un effet de diffusion de bonheur intérieur, de paix, je les garde pour moi. Il faut savoir être égoïste. Il faut mettre ses limites et choisir ce qui est le meilleur. J'aspire au bonheur et la guerrière en moi chante «pata pata, humamayé, mamamayé».

Bon lundi chers amis,
Marjorie

mardi 1 novembre 2011

Moi aussi je dois me confesser.

J'adore l'automne. L'automne ça sent les feuilles qui tombent, c'est le soleil qui tente de nous réchauffer la couenne pour une dernière fois... c'est la saison qui nous annonce l'arrivée des vitres givrées et des premiers flocons de neige.

Ce que j'aime le plus de l'automne c'est que, on doit commencer a porter des bottes et des manteaux. ET DIEU SAIT que j'aime magasiner des bottes et des manteaux (mes amis proches vous diraient que j'ai un petit trouble obsessif compulsif a voir le nombre de chaussures qui jonchent le sol de mon appartement).

Le seul hic, c'est que cette année, j'ai décidé d'économiser. C'est un semi-Hic si on considère que économiser va m'apporter beaucoup (un condo ou une maison par exemple) mais je ne peux pas me laisser aller a toutes mes tentations automnales. J'AI UN BUT.

Ayant donc caché ma carte de crédit loin loin loin dans mon tiroir a sous-vêtements, je vais donc devoir étaler mes fantasmes vestimentaires automnales ici, et essayer très fort d'éviter qu'ils soient sur mon relevé de compte bancaire.

Mon premier objet de désir sont les bottes a franges d'Adidas. Elles sont VRAIMENT jolies et elles sont sans aucun doute (pour en avoir déjà quelques paires) très confortables.

Deuxième objet de désir, toujours chez Adidas, ces superrrrbes bottes (EN SOLDE) couleur tan. Je les aime. I WANT.

Troisième objet de désir, c'est un manteau kaki de la collection roxy... J'ai tenté de trouver (en vain) un manteau pour l'automne qui ressemblait a celui-ci, qui s'est soldé avec l'achat d'un manteau très joli, mais mal cousu. J'ai du le rapporter la vague à l'âme chez Simons.. snif snif. Échec lamentable. Je dois donc refouler mes larmes et m'imaginer avec celui-là sur le dos.

Alors vous voici informés de mes désirs les plus fous. Si vous avez un millionnaire a me présenter, je suis bien partante pour une blind date. ;)

Bonne journée!
Ari