Le retour à l'heure d'hiver:
Youpi je vais dormir une heure de plus en fin de semaine... cette fois-ci, c'était plutôt grrr une heure d'insomnie de plus. Ça y est, le soleil va se faire timide, éclairer plus faiblement et moins longtemps... c'est l'hiver qui arrive avec le froid-humide typique de Montréal. Celui qui me glace les os, me gèle les pieds et vide ma tinque d'eau chaude. Et la déprime saisonnière, vous connaissez? Pas question que je retombe ermite tristounette encore une fois. J'en ai marre, bon! Je suis une montagne russe d'émotions... le saviez-vous? Cette fois-ci j'ai décidé de m'armer jusqu'aux dents telle une amazone croisée avec Rambo. Quelque chose de lourd, quelque chose qui fesse. Donc, Marjo la top amazone sera sans pitié!
Première arme: Assumer mon côté kitch. Quand j'ai eu mon premier walkmen, mes parents ont regretté. Je l'apportais partout et surtout lors de nos long voyage en voiture. Je pensais chanter en anglais, mais c'était plus un dialecte chinois perché sur une voix de crécelle. ... Mes parents voulaient me jeter par la fenêtre. Je continue à chanter en voiture, dans la rue, dans ma douche... bref le plus souvent possible. Chanter à tue-tête et danser comme une folle sur l'air de mes chansons fétiches. Ça donne des résultats fabuleux. Voici mon top 5 dans le désordre:
- Satisfaction- The Rolling Stones
- Pata Pata- Myriam Makeba
- Les eaux de mars- Georges Moustaki
- Should I stay or should I go- The Clash
- Sensualité- Axelle Red
Deuxième arme: Jogging! Et oui, je me suis convertie à cette religion... Moi qui dénigrais tellement ce monde qui tournait en rond sans montrer de faiblesse, sans suer presque! J'ai compris pour quoi il y a tant d'adeptes. C'est le sport le plus facile à pratiquer. Tu lasses des souliers, tu pars ton Ipod et tu t'élances dans les rues. Personnellement, le jogging me procure un sentiment de liberté incroyable, un boost d'énergie et de bonne humeur. Je suis devenue accro!
Finalement, je pourrais faire la liste de mon attirail de guerre, mais je me garde une petite gêne. Les armes secrètes, celles qui ont sur moi un effet de diffusion de bonheur intérieur, de paix, je les garde pour moi. Il faut savoir être égoïste. Il faut mettre ses limites et choisir ce qui est le meilleur. J'aspire au bonheur et la guerrière en moi chante «pata pata, humamayé, mamamayé».
Bon lundi chers amis,
Marjorie