samedi 11 février 2012

Toute bonne chose a une fin.

Il est présentement 7h et je regarde des mes parents se préparer avant quitter la ville lumière pour rejoindre le bercail. Pendant ce temps je reste au chaud sous les couvertures de mon confortable (matelas gonflable) lit. Il fait quand même -10 ce matin in Paris.

Il me reste donc 24h de solitude Parisienne avant de reprendre moi-même le retour vers chez moi, et de reprendre une routine de travail d'enfer (je fais 60h de travail directement en revenant, TIENS-TOÉ la voyageuse).


Hier j'ai visité la chose la plus glauque de toute ma vie: les catacombes de Paris. C'est simple a expliquer... des tunnels jadis utilisés pour les mineurs qui ont été convertis en gros cimetières d'ossements. Sur plusieurs centaines de mètres, ça ressemble à ceci:

Et puis en marchant vers la tour de Montparnasse, nous en avons profité pour passe dans le cimetière du même nom et s'arrêter devant Gainsbourg... 

BELLE JOURNÉE hein! 

Alors voilà, aujourd'hui sera consacré à me perdre 2-3 fois dans Paris et de profiter d'une ultime baguette et d'un dernier café en lisant un bon roman (emprunté à Marjorie) en imaginant déjà mon prochain séjour ici. 

bonne journée à tous 
xxx
Ari

Aucun commentaire: