mercredi 14 décembre 2011

Un Noël en béton

Montréal 14 décembre 2011 8h00:

Terrible constat, toujours pas de neige. Grrr... Ok,  ça tout l'air que je vais devoir trouver une autre source de féérie de Noël. Je ne sais pas pour vous, mais sans neige en décembre je ne suis pas du tout d'humeur à me préparer à manger comme un trou sans fond, ni m'émerveiller devant les lumières enguirlandées aux arbres. Il me faut de la NEIGEEEEE! 

Plan B de survie:

Tentative de rescaper mon esprit de Noël afin de traverser le Temps des fêtes sans trop d'amertume en bouche. Dans le but de cerner quels sont les éléments clés pour une période des fêtes réussie, j'ai planifié de visionner (sans réelle attention, parce que trop mauvais) la plupart des films de séries B et autres débilités qui passent à la tivi. Finalement, j'ai avorté l'opération après avoir vu les bandes annonces... surtout que je n'ai pas tant de temps à perdre, tsé! Donc, je vais dresser la listes des incontournables de ma famille de Ménard-Blais-Morin-Désilets.

1. Faire le sapin chez  ma mère. Parce que ma mère aime le sapin dans sa quétainerie, les lumières multicolores, les vieux bricolages que nous avons fait quand nous étions à la maternelle et les boules vintage... l'important c'est que ce soit rigolo, dépareillé et décoré par ma petite soeur et moi en s'obstinant (un peu)

2. Confectionner les biscuits pain d'épices en famille selon la recette tradionnelle du livre Time Life 1979. Plusieurs heures de dures labeurs: faire la pâte, manger de la pâte pas cuite, rouler, empiècer, enfourner, goûter, décorer. goûter...Meilleure recette de tous les temps, je vous le dis, je vous le jure! Pour les sceptiques, je vous attends pour le test de goût; vous avez juste à me contacter ;)

3. Écouter de la musique de Noël le plus souvent possible. Personnellement, je préfère cent fois plus attendre les crooners et Charlie Brown (chez Papa) que Marie-Denise Pelletier Bob Walsh que ma mère chérit tant... mais on l'excuse. De toute manière, dès qu'elle a le dos tourné on change le cd ;)

4. Regarder les classiques du petit écran. Je parle évidemment du Sapin à des boules (National Lampoom's Christmas vacations) et  Ciné-Cadeau. http://youtu.be/decUIVkZ4GI

5. Acheter des cadeaux, les emballer avec amour et les placer soigneusement sous le sapin. Puis regarder le lendemain matin s'ils ne se sont pas miraculeusement multipliés durant la nuit... Tenir un décompte journalier de nos cadeaux, question de se crinquer un peu et deviner ce qu'il y a sous le papier.

6. Manger plein de cannes de bonbon, du sucre à la crème, du fudge, des biscuits et gâcher son souper ;)

7. Réveillonner avec des bulles! du vin! de la bouffe digne d'un roi! du rôti pis de la dinde! de la bûche aux marrons et au chocolat blanc crèmée au beurre (ceci est un message pour ma petite maman :)

8. Surtout, être avec nos parents et amis, s'embrasser, se serrer (plus encore que le reste de l'année), mettre les différents de côté et se dire qu'on s'aime donc ben toute la gang.

*Avertissement* Épilogue quétaine:

L'essentiel pour passer un merveilleux temps des Fêtes c'est se réunir. Être entourrée des gens que j'aime est pour moi le plus beau des cadeaux. Pour ce qui est de la neige, je lance un ultimatum à Dame Nature: svp envoyez-nous assez de flocons pour que notre Noël ne soit pas asphalté! Merci.

Marjorie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il semblerait que dame Nature t'a écouté! ;0)
Plein de joies pour tout le monde!!! (il ne devrait pas en manquer...s'il y en a pour un, il y en a pour deux et s'il y en a pour deux, il y en a pour trois...c'est la contagion du bonheur! Wahaha)
jo